Le marketing de réseau en ligne fait partie intégrante de nos vies aujourd'hui et nous avons tous été exposés au marketing en ligne sous une forme ou une manière. Ce domaine diversifié et dynamique du marketing regorge de divers acteurs et parties prenantes qui sont impliqués dans le processus.
Il existe généralement trois grands groupes de parties prenantes, à savoir les marques/annonceurs, les spécialistes du marketing et les consommateurs. Au sein de chacun de ces groupes, il existe encore plus de sous-ensembles de parties prenantes et de prestataires de services que nous explorerons plus tard, mais dans ce guide, nous nous concentrerons principalement sur les Marketing Affilié et CPA.
Devenez un spécialiste du marketing CPA (obtenez les meilleures offres d'affiliation)
Avant de commencer à vous transformer en un prodige du marketing CPA, nous devons examiner divers concepts clés pour vous aider à construire une base solide comme le roc, de sorte qu'au moment où vous atteignez la fin, vous soyez armé d'informations puissantes pour commencer à construire votre empire en ligne. .
Alors, sans plus tarder, plongeons dedans… mais avant d'en arriver aux trucs juteux, nous devons comprendre quelques concepts clés
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Marketing de réseau d'affiliation
C'est un vaste sujet et il y a des livres entiers écrits à ce sujet, mais dans les termes les plus simplistes, cela implique de référer de nouveaux clients à un propriétaire de produit (annonceur) qui vous rémunère ensuite pour le renvoi. Une grande partie de ce guide sera consacrée à de nombreux concepts et activités impliqués dans le fait d'être un CPA et un spécialiste du marketing affilié.
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Affiliate Marketer
Il s'agit de la personne ou de l'organisation qui effectue diverses activités de marketing afin de recommander des prospects et des clients potentiels à un produit ou un service en échange d'une commission de recommandation.
Se lancer dans le monde du marketing CPA
Lorsque vous débutez dans le monde du marketing CPA, vous voudrez probablement vous salir les mains et effectuer vous-même certaines tâches afin de comprendre ce que cela implique. À tout le moins, vous devez acquérir les connaissances nécessaires pour au moins mettre en œuvre et/ou modifier vos liens de suivi.
N'oubliez pas les analyses ! La seule façon de mesurer le succès est avec les données. Alors que la plate-forme d'affiliation suivra vos références et vos conversions, l'analyse de votre site Web vous donnera des informations approfondies sur les sources de trafic, les types d'appareils (ordinateur de bureau ou mobile), combien de temps les visiteurs restent sur votre site et quels pays, régions et heures de la journée qu'ils visitent, et bien plus encore. Ces données sont vitales pour l'optimisation afin de tirer le maximum de valeur de chaque clic. L'une des solutions d'analyse les meilleures et les plus complètes, qui est gratuite, est Google Analytics. Dans le monde du marketing CPA réussi, les données sont reines !
Rejoindre un programme ou un réseau d'affiliation
Il est temps de s'inscrire. Presque tous les réseaux ont un court formulaire d'inscription où vous devez remplir quelques informations de base. Certains réseaux approuvent tout le monde lors de l'inscription, tandis que d'autres voudront d'abord examiner votre demande. Un défi que vous pouvez rencontrer est qu'ils peuvent exiger que vous ayez un site Web avant de vous approuver ou qu'ils voudront peut-être savoir quels canaux de marketing vous prévoyez d'utiliser. Si vous débutez et que vous n'avez pas de site, etc., la meilleure chose à faire est d'écrire sur le réseau et de vous connecter à un gestionnaire d'affiliation. Vous pourrez expliquer votre situation et également commencer à construire cette relation « en or » et à gagner de la valeur.
Commissions du Réseau CPA
Nous entrons maintenant dans le territoire de l'« argent ». Lors de votre première inscription, la plupart des réseaux vous proposeront une commission CPA de base par défaut pour chaque offre dont vous faites la promotion, puis, en fonction de vos performances, celle-ci peut augmenter. Maintenant, c'est une partie cruciale du voyage où vous devez comprendre qu'un CPA de 500 $ d'un réseau peut être entièrement différent d'un CPA de 500 $ d'un autre réseau….
Non, ce n'est pas une faute de frappe, 500 $ n'est peut-être pas la même chose qu'un autre 500 $, et voici pourquoi…
Comme mentionné au tout début de ce guide, nous avons expliqué que CPA signifie Coût par Action. Cela signifie que l'action requise sur un réseau pour gagner son CPA de 500 $ peut être entièrement différente d'une autre. Par exemple, un offre de trading en ligne d'un courtier peut exiger que vos filleuls effectuent un dépôt minimum de 200 $, tandis que le second exige 400 $ pour que vous puissiez prétendre à une commission. Il est assez clair que plus de références déposeront les 200 $ requis que 400 $.
Mais cela va au-delà de cela…
Taux de conversion
La capacité du courtier à obtenir des références pour devenir des clients payants est ce que nous appelons le « taux de conversion ». Comprendre le taux de conversion est l'une des considérations les plus importantes que vous devez garder à l'esprit tout au long de vos efforts de marketing.
Prenons un moment pour creuser un peu plus ici. Le taux de conversion est le ratio de prospects qui remplissent les critères « action » pour vous qualifier pour une commission CPA. Un exemple simple : disons que vous envoyez 100 prospects à une offre (c'est-à-dire qu'ils s'inscrivent) et que 10 d'entre eux effectuent un dépôt (réalisez l'« Action ») qualifiante, le taux de conversion est de 10/100 = 10 %. Assez simple!
Maintenant, étendons cela plus loin. Vous avez 2 réseaux avec lesquels vous souhaitez travailler. Le réseau A vous offre 500 $ lorsque les clients déposent 250 $ et qu'ils ont un taux de conversion moyen de 15 %. Le réseau B vous offre un CPA de 1,000 250 $ pour les clients qui déposent XNUMX $, mais ils ont un 7% taux de conversion.
Voici ce que vous pourriez espérer gagner si vous envoyiez 100 prospects à chaque réseau.
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Réseau A:
100 prospects à 15 % = 15 conversions X 250 $ CPA = 3,750 XNUMX $ de commission
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Réseau B:
100 prospects à 7 % = 7 conversions X 500 $ CPA = 3,500 XNUMX $ de commission
Comme vous pouvez le voir clairement, même si le réseau B offre le double de celui du réseau A, leur taux de conversion plus faible mettra moins d'argent dans votre poche. C'est la raison exacte pour laquelle vous ne devriez pas simplement sauter sur la plus grande offre CPA. C'est aussi pourquoi il est crucial de faire des recherches et de se poser des questions sur le taux de conversion, avant de s'engager sur un réseau ou une offre.
Tirez parti de la relation avec le gestionnaire d'affiliation pour obtenir des informations sur leurs taux de conversion et sur les offres qui se convertissent le mieux. Une chose particulièrement importante à considérer concernant les taux de conversion est qu'il s'agit d'une moyenne de tous les prospects qu'ils reçoivent. Certains affiliés peuvent rapporter plus pistes de qualité qui convertissent beaucoup plus et certains apportent une qualité inférieure. Au fil du temps, vous commencerez à comprendre la qualité de votre trafic et à établir un taux de conversion de base pour vos références.
Encore une fois, commencez à établir une relation avec votre responsable d'affiliation. Ainsi, lorsque vous aurez déchiffré le code pour obtenir un trafic de haute qualité qui se convertit bien, vous pourrez alors exiger un CPA plus élevé.
Autres considérations lors de l'adhésion à un réseau d'affiliés CPA
Nous avons couvert quelques-unes des grandes considérations, mais en voici quelques autres à garder à l'esprit :
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Conditions de paiement
– À quelle fréquence le réseau effectue-t-il des paiements et quel est le montant minimum de paiement ? Vérifiez également les méthodes/options de paiement qu'ils proposent et s'il y a des frais.
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Supports marketing
– Quels supports marketing comme les pages de destination, les publipostages, les promotions et bien plus encore ont-ils à votre disposition ?
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Plateforme de suivi
Le portail d'affiliation et la plate-forme de suivi sont-ils faciles à utiliser et offrent-ils des rapports et des analyses de qualité ? Une question particulièrement importante à poser au gestionnaire d'affiliation est de savoir si vous pouvez créer plusieurs liens uniques et ajouter des informations supplémentaires aux liens. (même si tout cela n'a peut-être pas de sens pour le moment, cela le sera plus tard)
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Politique de rétrofacturation
La réalité est que certaines de vos références annuleront probablement leurs paiements par carte de crédit à un moment donné (connu sous le nom de rétrofacturation). Il est important de comprendre comment le réseau gère cela et ainsi, la commission que vous avez gagnée sera-t-elle également annulée ou déduite des futures commissions ?
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Cookie / Politique de suivi
Vérifiez pour quelle période vos filleuls sont suivis sur votre compte. Avec certains programmes et réseaux, après une période de disons 30 jours, si le prospect n'a pas été converti, le prospect n'est plus associé à votre compte. Le problème avec cela est qu'après cette période, s'ils convertissent le prospect, vous n'obtiendrez pas le CPA.
À ce stade, vous devriez avoir les niches que vous envisagez de promouvoir et vous êtes inscrit à un réseau.
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Affiliate Manager
Parfois appelée gestionnaire de compte d'affiliation ou gestionnaire de relations, cette personne est votre liaison avec le réseau d'affiliation. Le rôle du responsable des affiliés est d'établir et d'entretenir des relations avec les affiliés qui lui sont assignés, notamment en apportant son assistance, en fournissant un contenu marketing pertinent et, en général, en vous aidant à réussir. Ne sous-estimez jamais la valeur d'une relation solide avec votre responsable d'affiliation, surtout lorsque vous souhaitez négocier vos commissions ou accéder à des promotions premium.
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Affiliate Platform
La plate-forme d'affiliation, ou ce que de nombreux réseaux d'affiliation appellent le portail d'affiliation, est le logiciel et le site Web où toutes les références et les performances sont suivies. Lorsque vous vous inscrivez à un réseau, vous créez vous-même un compte sur la plateforme d'affiliation. Une fois votre inscription approuvée, c'est ici que vous vous connectez et pouvez trouver les offres que vous souhaitez promouvoir, des supports marketing tels que des bannières, vos liens de parrainage uniques, le suivi des performances et des rapports, et bien plus encore. Grâce au portail, vous gérerez également vos informations personnelles, y compris les informations de paiement.
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Marketing de réseau CPA
CPA signifie Coût par Action et parfois Coût par Acquisition. Lorsqu'une référence répond aux critères requis, une commission CPA est versée à l'affilié. Cette action peut être aussi simple que de remplir un formulaire, auquel cas une commission est versée pour le lead et plus généralement appelé CPL (coût par prospect), cependant, le plus souvent, la commission est payée lorsque le parrainage effectue une transaction, telle que l'achat d'un produit, ou dans le monde de la finance lorsque le prospect effectue un dépôt sur son compte de trading et commence à négocier. Selon le créneau, les valeurs CPA peuvent varier de quelques dollars à des milliers de dollars par action. Comme mentionné, et l'objectif de ce guide, nous allons plonger profondément dans le monde du marketing CPA.
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Trafic Web
Ce sont les visiteurs que vous dirigez vers les offres dont vous faites la promotion. Vous avez sûrement entendu l'expression selon laquelle un site Web a beaucoup de trafic, ce qui signifie qu'il reçoit de nombreux visiteurs. En ce qui concerne le marketing CPA, la pierre angulaire de vos efforts est d'obtenir du trafic qui à son tour se traduit par des commissions gagnées. Pour être un marketeur CPA efficace, vous voulez de la qualité, un trafic ciblé et pas seulement du volume.
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Marché cible
Votre marché cible est le public optimal auprès duquel vous souhaitez promouvoir les produits ou services. Chaque produit et service a un groupe démographique spécifique qui consommera le plus de produits. Par exemple, en ce qui concerne les produits liés à la finance, votre marché cible, à un niveau élevé, sera les adultes qui ont un revenu disponible à investir. Plus vos offres sont ciblées sur le marché cible, plus votre marketing sera efficace et plus vous gagnerez de commissions.
Il est crucial de comprendre votre marché cible afin de délivrer le bon message, au bon moment, via les bons canaux marketing. Une grosse erreur que commettent de nombreux spécialistes du marketing est de négliger de comprendre leur marché cible et d'adopter l'attitude selon laquelle si vous jetez suffisamment de boue sur un mur, une partie restera collée. Cette approche peut être coûteuse et offrira un retour sur investissement médiocre.
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Circuits de commercialisation
Les canaux de marketing font référence aux différents types de méthodes de marketing et de publicité que vous pouvez utiliser pour transmettre un message marketing à la cible et, à leur tour, générer des offres qui se traduisent par des commissions. Dans le monde hors ligne, il peut s'agir de ventes directes, de journaux, de magazines, de panneaux d'affichage, de salons professionnels et de centaines d'autres. Dans le monde en ligne, certains des canaux les plus populaires sont les médias sociaux, le marketing de contenu et le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche), le marketing par e-mail, les médias payants, blogs et bien d'autres. Chaque canal de commercialisation implique diverses étapes et procédures. Plus loin dans ce guide, nous explorerons, à un niveau élevé, certains de ces canaux.
alors quelle est la différence…?
Avant de partir en voyage, il est important de clarifier certains concepts qui sont souvent source de confusion ou d'incompréhension.
Initiation au marketing CPA
Maintenant que nous avons couvert certains des concepts clés liés au marketing CPA, il est temps pour nous de plonger dans les détails et d'apprendre comment démarrer avec votre marketing CPA et comment gagner beaucoup d'argent ! Le conseil le plus précieux pour réussir dans le marketing CPA est d'être organisé, méthodique et soucieux du détail.
Le fait est que la plupart des spécialistes du marketing CPA n'atteignent jamais le succès dont ils rêvent, et non pas parce qu'ils n'ont pas les connaissances ou les capacités, mais simplement parce qu'ils mettent la moitié de leurs efforts et espèrent d'excellents résultats.
Vous avez sûrement entendu parler de super affiliés devenus multimillionnaires, et ils sont nombreux. Leur succès vient d'un travail acharné, de faire les choses correctement et d'être audacieux pour inventer de nouvelles techniques et stratégies. L'autre ingrédient clé pour réussir dans le marketing est la connaissance. Plus vous apprenez et développez vos connaissances et vos compétences, meilleure sera votre capacité à identifier les opportunités, à résoudre les défis et à optimiser vos efforts.
Prêt à commencer? Allons-y…
Comment choisir CPA Niche – (Meilleures offres CPA)
Le choix d'un produit ou d'un service à promouvoir est l'une des premières étapes à franchir. Il est toujours plus facile de commercialiser un produit qui vous intéresse. Bien que ce ne soit pas crucial, car en tant que spécialiste du marketing Internet qualifié, vous pouvez appliquer vos connaissances à n'importe quel domaine, lorsque vous appréciez et connaissez bien le créneau, cela rend les choses beaucoup plus récompense.
Certaines erreurs clés commises par de nombreux spécialistes du marketing CPA consistent à choisir un créneau uniquement sur la base de commissions potentielles. L'autre erreur commise par de nombreux spécialistes du marketing CPA est d'essayer d'être le tristement célèbre « jack of all trades ». Lorsque vous débutez, choisissez 1 à 2 niches, concentrez-vous et maîtrisez-les, puis vous pourrez vous développer. Il existe des milliers de niches, des produits de régime aux rencontres en ligne, en passant par les jeux d'argent, la finance et le commerce, et des milliers d'autres.
Brainstorming – Collectez de nouvelles idées
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1. La première étape:
dans le choix d'un créneau est de faire un remue-méninges d'idées. Pour démarrer vos efforts, prenez un morceau de papier et notez certaines choses qui vous intéressent ou les passe-temps que vous pourriez avoir. Promouvoir des produits qui vous intéressent, comme nous l'avons dit, est toujours beaucoup plus facile et agréable. Les meilleurs spécialistes du marketing au monde comprennent ce qu'ils vendent, ce qui se traduit par une capacité de vente plus efficace à leur public cible. Vous n'avez pas besoin d'être un gourou ou de tout savoir, mais avoir de solides connaissances vaut son pesant d'or.
L'autre avantage de choisir un créneau qui vous intéresse est que vous apprécierez d'en apprendre davantage au fur et à mesure, c'est donc gagnant-gagnant. Plus vous apprenez et grandissez, mieux vous pouvez vendre. Si vous choisissez un créneau pour lequel vous n'avez aucun intérêt, cela peut devenir fastidieux et vous pourriez vous retrouver à prendre des raccourcis en cours de route ou à abandonner.
Lorsque vous choisissez un créneau, ne soyez pas tenté de Google des choses comme "les meilleures niches d'affiliation CPA”. Une fois que vous avez ouvert cette porte, vous vous surchargez d'idées ou pire, vous vous laissez entraîner dans choisir les niches les plus rémunératrices. Bien que l'idée de gagner 500 $ pour une recommandation vous motive à penser que si vous ne pouvez obtenir que 10 ou 20 "acheteurs", cela mettra 5,000 10,000 à 5 10 $ dans votre poche par mois, il y a beaucoup plus impliqué. Il y a un adage qui dit : « si c'était si facile, tout le monde le ferait ». Une fois que vous avez écrit environ XNUMX à XNUMX idées, il est temps d'affiner votre liste.
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2. La deuxième étape:
identifie le degré de compétitivité du créneau que vous envisagez de promouvoir. Ce n'est pas une tâche facile et de nombreux guides marketing vous diront de choisir un créneau à faible concurrence. Ce n'est pas vrai! Bien que vous ne vouliez certainement pas faites vos débuts en marketing CPA dans un créneau super concurrentiel et dominé par des spécialistes du marketing très expérimentés et des organisations aux poches très profondes, vous ne voulez pas non plus une niche sans concurrence.
S'il n'y a pas de concurrence, cela signifie probablement qu'il n'est pas rentable et la raison pour laquelle si peu de spécialistes du marketing en font la promotion ou si peu de gens le savent peut-être parce qu'il s'agit d'un nouveau créneau. Essayer de promouvoir un tout nouveau produit qui n'a pas de suite est possible, mais vous risquez de vous épuiser avant de voir les résultats. Votre objectif lorsque vous choisissez votre créneau est d'en trouver un qui a de la concurrence. Lorsque vous démarrez avec votre créneau, il est toujours utile de pouvoir voir ce que font les concurrents et de ne pas réinventer la roue, mais plutôt d'innover et de faire mieux.
Vous vous demandez probablement comment déterminer le degré de concurrence d'un créneau, alors voici quelques moyens simples et rapides de vous donner une indication. Ne restez pas coincé dans le piège de la « paralysie de l'analyse » où soit vous vous noyez dans l'information et ensuite n'avancez pas, soit vous écrasez vos espoirs et vos rêves et abandonnez.
Comment savoir – le créneau CPA vaudra-t-il la peine d'être poursuivi?
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Google Ads
Ouvrez Google et effectuez une recherche sur certains des termes évidents (mots clés) que vous pensez que les gens rechercheraient lorsqu'ils voudraient votre produit potentiel. Disons que l'une des niches que vous avez écrites est le "trading forex". Maintenant, regardez les résultats qui arrivent. Vous souhaitez rechercher spécifiquement les résultats en haut des résultats Google avec "Annonce" à côté d'eux. Si vous ne voyez aucune "annonce", vous pouvez très probablement rayer ce créneau de votre liste. Si personne ne fait la publicité de ce créneau sur Google, c'est une assez bonne indication que cela ne vaut pas votre temps. Mais attendez, avant d'abandonner ce créneau, les résultats que vous verrez seront pour votre région et Google peut ne pas autoriser les annonces pour ce créneau dans votre région, vous pouvez donc vérifier les pays ou les régions où vous pourriez commercialiser. L'autre considération est que les politiques de Google peuvent ne pas autoriser les annonces payantes pour ce créneau ou qu'il existe de lourdes restrictions. Rappelez-vous, cette technique est simplement un test décisif pour guider votre décision. Si vous voyez beaucoup de publicités, vous êtes sur la bonne voie.
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Google Trends -
Avec votre liste un peu réduite, il est temps de creuser un peu plus. Google a un produit incroyable appelé Google Trends – https://trends.google.com/. Sans entrer dans les détails de cet outil, vous pouvez rechercher certains termes (mots clés) et Google vous montrera le volume de recherches par les utilisateurs pour ces termes de recherche remontant à des années. Assurez-vous d'essayer quelques termes de recherche différents pour votre créneau et de voir la tendance générale et le volume. Si vous voyez un bon nombre solide de recherches qui a augmenté au fil du temps, vous vous dirigez dans la bonne direction. D'un autre côté, si vous constatez que le volume de recherche a diminué au fil du temps, vous entrez peut-être sur un marché qui se rétrécit et vous pourriez finir par "nager à contre-courant".
Il existe d'innombrables autres outils et ressources sur le Web pour déterminer la concurrence, et si vous voulez vraiment maîtriser l'art de l'analyse concurrentielle, alors apprendre à faire une analyse SWOT peut vous aider à affiner les opportunités ; mais pour l'instant, nous ne voulons pas nous laisser entraîner par une analyse excessive.
À présent, vous devriez avoir un peu réduit votre liste et vous retrouver avec une poignée de niches potentielles à promouvoir. Pour les besoins de ce guide, nous parlerons de niches financières et plus précisément de CFD Trading, Programmes d'affiliation Forex et les crypto-monnaies. Nous les appellerons simplement « trading en ligne ».
Offres d'affiliation CPA
Avec votre liste restreinte de niches sur lesquelles vous prévoyez de vous concentrer, il est temps de trouver des offres de CPA pour ces niches. La sélection d'offres va bien au-delà du montant de la commission CPA qu'une offre paie et nous allons ici vous donner les facteurs les plus importants à prendre en compte.
Alors, continuons à utiliser notre niche « trading en ligne » comme exemple. Si vous effectuez une recherche sur les "offres CPA forex", vous serez complètement submergé par le nombre d'offres disponibles et vous allez voir des offres folles. des chiffres comme 800 $ à 1,000 XNUMX $ CPA.
Attendez…. ne soyez pas tout excité ou vous serez aspiré dans l'abîme du marketing.
Offres CPA – ce que vous devez savoir :
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Réputation du programme/réseau :
Ne supposez pas simplement que parce que le réseau a un site Web cool et qu'il offre des CPA lucratifs, vous devriez simplement plonger. Malheureusement, certains programmes d'affiliation ne sont pas tout ce qu'ils semblent être et la dernière chose que vous voulez est de leur envoyer du trafic et ne jamais voir de commissions et ne jamais être payé. Encore une fois, faites-vous une liste restreinte de réseaux et de programmes et faites d'abord une petite recherche en visitant certains forums, en recherchant des informations et en posant des questions à d'autres affiliés et spécialistes du marketing.
Mais…. Oui, il y a toujours un mais… vous pouvez avoir des retours variables, vous devez donc essayer de prendre les retours avec une « pincée de sel ». C'est un peu comme faire du shopping sur Amazon ; si un produit n'a que des notes de 5 étoiles, quelque chose est louche, mais d'un autre côté, si un produit a principalement des notes de 4 à 5 étoiles et qu'il y a une poignée d'avis de 1 étoile, ne vous laissez pas décourager par les quelques points négatifs . Cependant, si un produit n'a que 3 étoiles ou moins, il est temps de courir dans le sens inverse. Les forums sont un excellent endroit pour obtenir d'autres informations précieuses sur le service et les paiements du programme. Vous pourriez même découvrir le nom de certains bons gestionnaires d'affiliation du réseau qui sont votre ticket d'or pour réussir.
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Marques:
Parallèlement à la recherche sur le programme/réseau proprement dit, vous devez faire des recherches sur les marques dont vous ferez la promotion, car comme pour tout sur Internet, il existe de bonnes, de mauvaises et de vilaines marques (pourries). Vous ne voulez pas investir votre temps et votre argent dans l'envoi de trafic vers une marque considérée comme une arnaque. Il existe de nombreuses marques très réputées, et même si elles n'offrent pas les CPA les plus élevés, vous aurez l'esprit bien plus tranquille en sachant qu'il y a cohérence et que vous gagnerez, que de courir après la carotte pendante figurative. N'oubliez pas de vérifier dans quelles régions les marques sont proposées, afin de savoir où vous pouvez et ne pouvez pas cibler.
Vous l'avez peut-être remarqué, nous ne nous sommes même pas encore concentrés sur les valeurs des commissions CPA. La raison est que nous voulons entrer dans un partenariat avec des organisations de qualité supérieure et ne pas être aveuglés par les grands CPA bling ! Maintenant que vous avez une liste restreinte de programmes ou de réseaux d'affiliation, il est temps de commencer à établir des connexions et à vous inscrire.
Génération de trafic pour le modèle CPA
Le trafic correspond aux visiteurs que vous recevez sur votre site ou vos offres. Il existe de très nombreuses façons de générer du trafic et nous allons parler à un très haut niveau de certaines des plus populaires. Vous devrez décider si vous envisagez d'envoyer le trafic directement vers les sites Web ou les pages de destination (ventes) des marques ou d'abord vers votre site Web, puis, à son tour, le trafic cliquera sur les publicités ou les liens de votre site et ira au marques.
Cela dit, il existe 5 grandes catégories de trafic Web :
- Organic
- Social
- Payé
- Parrainage
- direct et gratuit
Explorons un peu chacun d'entre eux :
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Trafic organique
Il s'agit du trafic qui arrive sur votre site Web à partir de moteurs de recherche comme Google. Lorsque vous construisez un site, les moteurs de recherche indexeront (trouveront votre site) et le répertorieront dans leurs résultats, cependant, votre site sera enterré des centaines voire des milliers de pages profondément dans les résultats. Atteindre les résultats insaisissables de la première page sur les moteurs de recherche n'est pas une tâche facile. Cela prend du temps, de l'argent et des efforts. Ce processus est connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimization) dont vous avez probablement entendu parler. Nous n'irons pas dans les profondeurs du référencement, car il dépasse largement le cadre de ce guide. . Un site bien optimisé peut générer un trafic d'excellente qualité, mais vous devrez consacrer une quantité substantielle de ressources pour rivaliser avec les sites qui se classent déjà parmi les meilleurs termes de recherche pour votre créneau.
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Réseaux Sociaux
Nous n'avons certainement pas besoin d'expliquer ce que sont les médias sociaux. Les médias sociaux sont une riche source de trafic, mais encore une fois, vous devrez investir beaucoup de temps et d'efforts pour récolter les fruits des médias sociaux. Que vous choisissiez Facebook, Twitter, Instagram, YouTube ou autres, il existe des techniques et des approches très spécifiques pour chacun. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous mentionnons YouTube. YouTube est considéré comme une plate-forme de médias sociaux et c'est un moteur de recherche… hein ? Oui, YouTube est également considéré comme un moteur de recherche et est le deuxième après Google (oui, Google possède YouTube). Chaque jour, des millions de personnes se tournent vers YouTube pour rechercher des vidéos sur les sujets qui les intéressent. Cela dit, comme pour le référencement, vous devriez envisager d'ajouter YouTube à votre stratégie marketing.
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Trafic payé
Lorsque vous débutez en tant que spécialiste du marketing CPA, le trafic payant est l'arme la plus puissante de votre arsenal marketing. Le trafic payant est exactement comme son nom l'indique ; vous achetez des publicités pour annoncer les produits que vous souhaitez promouvoir et les sites sur lesquels vous achetez des publicités, leurs utilisateurs cliquent sur vos publicités et le trafic arrive sur vos offres. L'une des sources de trafic payant les meilleures et les plus connues est Google Ads (anciennement Google AdWords). Si vous avez fait attention lorsque vous effectuez une recherche sur Google, il y a des résultats tout en haut de la page avec une écriture à côté d'eux qui dit "annonce". Ce qui rend le trafic payant si puissant, c'est que vous pouvez l'activer et le désactiver instantanément.
Contrairement au trafic organique et sur les réseaux sociaux qui prend des mois ou des années à s'accumuler, vous pouvez mettre en place une campagne payante sur l'un des milliers de réseaux publicitaires et de moteurs de recherche, et en quelques heures, vous commencerez à voir des visiteurs sur votre site. . Bien que le trafic payant puisse être coûteux au départ, il peut également vous faire économiser beaucoup d'argent à long terme et augmenter votre retour sur investissement. Avec la possibilité d'obtenir du trafic si rapidement, il vous donne la possibilité de tester, d'ajuster et d'optimiser à la volée.
Un bon exemple de la façon dont le trafic payant est votre ami est lorsque vous souhaitez tester une niche et des offres. Avec le trafic payant, en quelques jours, vous pouvez tester plusieurs offres et déterminer celles qui fonctionneront pour vous. En fait, même si vous envisagez de développer une stratégie de référencement ou de médias sociaux, le trafic payant est un excellent outil pour vous orienter dans la bonne direction.
Supposons que vous souhaitiez suivre la voie du référencement : lancer une campagne payante sur Google Ads vous aidera à identifier les mots clés qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas. Parce que le référencement est une stratégie à long terme, la dernière chose que vous voulez faire est d'investir du temps et de l'argent et d'attendre 6 mois pour que votre site atteigne la page 1, pour découvrir que vous avez optimisé pour les mauvais termes de recherche. Une approche similaire peut fonctionner avec les publicités Facebook pour vous donner une idée de ce qui peut fonctionner sur les plateformes de médias sociaux.
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Trafic de référence
Tout est dans le nom. Le trafic de référence provient d'autres sites. Cette source de trafic se produit lorsque d'autres sites sont liés au vôtre. Générer du trafic de référence n'est pas une tâche facile et votre site devra être de haute qualité pour que d'autres sites veuillent se lier à vous. Lorsque votre site devient bien connu ou devient un site d'autorité (cela prend énormément de temps et d'argent), d'autres sites Web seront naturellement liés à vous. Vous pouvez court-circuiter le processus en approchant les meilleurs sites et en les payant pour des backlinks vers votre site, mais les meilleurs sites demandent des prix élevés pour lier ou acheter de l'espace publicitaire directement auprès d'eux.
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Trafic direct
Le trafic direct est le trafic qui arrive directement sur votre site lorsque les utilisateurs saisissent votre URL dans leur navigateur. Ce type de trafic ne se développe que lorsque vous avez un site depuis de nombreuses années et que vous vous êtes forgé une réputation. Un exemple de ceci est eBay ou Amazon.
Préparer votre site Web
Les chances sont assez bonnes, vous voudrez avoir votre propre site Web, qui devrait contenir un contenu de haute qualité qui ajoutera de la valeur aux visiteurs et, à son tour, l'objectif est qu'ils cliquent sur les annonces et les liens de votre site, ce qui prendra alors aux offres et aux annonceurs dont vous faites la promotion, etc.
Si vous n'êtes pas tout à fait prêt à créer un site Web complet lorsque vous commencez avec un nouveau créneau, vous devez au moins créer une seule page de destination qui pré-ventera aux visiteurs et les motivera à passer à l'étape suivante. Quelle que soit la voie que vous empruntez, vous devez créer l'apparence, la convivialité et le contenu autour des offres que vous envisagez de promouvoir. Plus votre message est ciblé, ciblé et cohérent avec l'offre, meilleure sera sa performance.
Aujourd'hui, vous n'avez pas besoin d'être un développeur ou un designer pour avoir un site Web beau et fonctionnel. Il existe de nombreux services de création de sites bien connus dotés d'une fonctionnalité de glisser-déposer. L'un des plus connus est Wix. Si vous n'avez aucune connaissance dans ce domaine et que vous êtes prêt à investir de l'argent, vous pouvez engager un développeur Web via l'un des nombreux sites Web indépendants et il vous guidera et fera le travail acharné.
Marketing vs publicité
Une idée fausse commune et deux termes qui sont si souvent utilisés de manière interchangeable sont le marketing et la publicité. Même si vous pourriez être tenté de penser que ce sont les mêmes, il s'agit en fait de deux disciplines différentes mais fortement interconnectées.
Votre American Marketing Association définit le marketing comme le processus d'identification des besoins des clients et de détermination de la meilleure façon de répondre à ces besoins. D'autre part, la publicité est l'exercice de promotion d'une entreprise et de ses produits ou services à travers différents canaux.
Essentiellement, la publicité n'est qu'une composante de l'ensemble du marketing.
Les courtiers en crypto-monnaies s'adressent à leurs marchés cibles de différentes manières. Voici quelques exemples:
Marketing CPA vs Marketing d'affiliation
Une zone quelque peu grise qui peut prêter à confusion pour les débutants et les spécialistes du marketing en ligne expérimentés est la différence entre le marketing CPA et le marketing d'affiliation. Bien que la plupart des activités impliquées dans les deux soient similaires, il y a une différence dont il faut être conscient.
CPA, comme nous l'avons dit, signifie coût par action ou parfois même appelé coût par acquisition. Le marketing CPA paie une commission pour une action entreprise par le référent qui peut être aussi simple que de soumettre une adresse e-mail, de remplir un formulaire ou un sondage. Le marketing CPA n'exige pas nécessairement que la personne effectue un achat pour que le spécialiste du marketing CPA soit admissible à la commission. En règle générale, la commission CPA est un paiement unique.
D'un autre côté, dans le marketing d'affiliation, le client potentiel doit effectuer un achat ou une transaction financière pour que l'affilié gagne une commission. La commission d'affiliation peut être une commission CPA (paiement unique), ou un partage des revenus, ou un hybride des deux.
Il convient de noter que les frontières entre le marketing CPA pur et le marketing d'affiliation sont devenues floues au fil des ans, alors n'y pensez pas trop et concentrez-vous plutôt sur ce que vous devez faire pour gagner des commissions.
Programme d'affiliation vs réseau d'affiliation vs réseau CPA
C'est un autre domaine où les choses sont devenues floues au fil des ans, mais explorons les choses pour créer un peu plus de clarté.
Un programme d'affiliation est généralement détenu et géré par une marque qui souhaite promouvoir ses propres produits et solutions. Ils ne proposent pas de produits ou de solutions de concurrents ou en dehors de leur niche.
Un réseau d'affiliation est comme une « place de marché » de produits de plusieurs marques et annonceurs. Le réseau facilite le processus entre les commerçants affiliés et les offres des marques/annonceurs. Le réseau d'affiliation gère les processus avec les affiliés, fournit la plate-forme de suivi et de rapport de référence appropriée, fournit la garantie marketing, effectue les paiements de commissions et plus encore. Le processus est entièrement transparent pour le consommateur potentiel. Un réseau d'affiliation est généralement une entreprise indépendante des marques et des produits qu'elle représente et propose même des offres pour plusieurs marques/annonceurs concurrents. Le réseau d'affiliation peut offrir divers modèles de commission, comme décrit plus haut, et les offres CPA.
Un réseau CPA est similaire au réseau d'affiliation, mais il ne propose que des offres de type CPA.
Il est temps d'y arriver
À présent, vous devriez avoir de grandes connaissances pour commencer à faire bouger les choses. Dans le monde du marketing d'affiliation et de CPA, les spécialistes du marketing qui réussissent sont ceux qui formulent un plan et prennent des mesures. Beaucoup trop de spécialistes du marketing en ligne ont de grandes idées et ambitions, mais lorsqu'il s'agit de travailler dur, ils ne donnent tout simplement pas suite, ce qui à son tour ne génère aucune commission et abandonne leurs objectifs et leurs rêves. Vous n'avez pas besoin de passer des semaines à faire des recherches et vous n'avez pas besoin du site Web parfait pour démarrer. Commencez et vous pourrez ensuite peaufiner, optimiser et peaufiner tout en apprenant et en gagnant des commissions.
Si vous êtes prêt à commencer à gagner et à apprendre, puis Algo-Affiliates devrait être en haut de votre liste. Algo-Affiliates est un CPA très concentré et professionnel Réseau d'affiliation qui offre une sélection de créneaux bien rémunérés. Ils disposent d'une plateforme exceptionnellement intuitive qui vous donne accès à tous les outils dont vous avez besoin. Leur vaste gamme de supports marketing et d'entonnoirs, disponibles dans de nombreuses langues pour atteindre les marchés mondiaux, ont tous été parfaitement optimisés pour générer des conversions exceptionnelles et mettre plus de commissions dans votre poche. Leur équipe de gestionnaires d'affiliation expérimentés est serviable, amicale et compétente. Il s'agit d'un réseau CPA que chaque spécialiste du marketing devrait envisager.